dimanche 13 février 2011

encore quelques dernieres infos du FSM à Dakar

Le FSM a pris fin vendredi suite à une semaine de discussions.

Jeudi c'est la désorganisation qui a pris le dessus, ayant tenté de rejoindre le matin 3 ateliers sans succès, nous nous sommes découragés... et avons préféré visiter Dakar dans l'après-midi.

Le vendredi, on a pu assister à une assemblée de convergence à laquelle toutes les organisations qui avaient organisé une table ronde ou un débat (sur le thème de l'accaparement des terres) se sont retrouvées pour adopter ensemble un texte "l'appel de Dakar" sur la question de l'accaparement des terres. Ce fut aussi un moment intéressant permettant à différents mouvements et organisations des 4 coins de la planète de s'entendre sur  un calendrier commun et d'informer les uns et les autres sur les diverses actions, manifestations, campagnes qui seront menées dans les prochains mois sur le thème.

Aminata Traoré intervient dans un atelier sur la souveraineté alimentaire et démocratie globale

Un magnifique baobab sur le campus de l'Université

Une des tentes utilisées pour  les ateliers après le passage d'une bourrasque, attestant de la difficulté des conditions

Assemblée de convergence sur l'accaparement des terres, suite à laquelle a été adopté l'"appel de Dakar"
Puis le FSM s'est clôturé sur une conclusion en  musique et en slogans, la foule surfant sur la liesse du départ de Moubarak en Egypte le même jour.

La suite du voyage se fera au Burkina Faso où le Secrétariat s'est réuni. Des nouvelles fraîches bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire